En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Laura Laune en tête d’affiche du Festival du Rire de Rochefort en mai 2023

Le Festival international du Rire de Rochefort accueillera l’humoriste Laura Laune sur ses planches, le 4 mai 2023. Triplement lauréate du Tremplin du Rire en 2014, la Belge reviendra avec son nouveau spectacle « Glory Alleluia ».

Le Festival international du Rire de Rochefort se dévoile peu à peu. La 42e édition aura lieu du 3 au 20 mai 2023. L’équipe de programmation est occupée à dénicher les pépites de l’humour : des grands noms, des surprises et des découvertes. Laura Laune est la première artiste à l’affiche. L’humoriste belge originaire de Saint-Ghislain, triplement lauréate du Tremplin du Rire à Rochefort en 2014, sera présente pour ouvrir la première semaine du FIRR le jeudi 4 mai.

Découverte par le grand public grâce à l’émission « La France a un incroyable talent », Laura Laune a enchaîné avec une première tournée à guichets fermés. Elle revient sur scène avec son nouveau spectacle : « Glory Alleluia ». « Une noirceur assumée, une écriture percutante, un univers trash et sans limites : la réputation de l’ange de l’humour noir n’est plus à faire », annonce le FIRR. « Sur fond de dénonciation et à travers les sujets les plus sensibles, l’humoriste belge repousse encore et toujours les frontières de l’irrévérence avec finesse et second degré, dans un seul en scène très personnel. »

Elle terminera sa tournée par une des salles où tout a commencé pour elle : la salle Raymond Devos au Centre culturel des Roches. « Quel bonheur pour le FIRR de voir remonter sur ses planches une artiste dont la carrière a décollé à Rochefort lors de la semaine de l’Humour en novembre 2013. »

Les places seront mises en vente sur le site du festival (www.festival-du-rire.be) dès ce vendredi 30 septembre à 17h.

C.T.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles