En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Octobre rose : la compagnie Luxair passe du bleu au rose et envoie un message fort !

A l’occasion du mois de sensibilisation, Luxair s’habille en rose et démontre son soutien en s’associant à l’artiste luxembourgeoise Lisa Junius et l’association Think Pink qui œuvre pour les femmes victimes de cancer du sein au Luxembourg.

Ce 28 septembre 2022, Luxair dévoile la nouvelle livrée spéciale de son avion De Havilland Q400, immatriculé LX-LQJ, revêtu de nuances de roses et symbolisant, sur son fuselage et à l’intérieur de la cabine, une figure de proue féminine calme et pleine de force. Un message de soutien et de sensibilisation fort que la compagnie aérienne souhaite diffuser à travers toute l’Europe et partout où volera cet avion ! Le LX-LQJ a pris son premier envol ce 28 septembre.

Depuis plusieurs années, Luxair se mobilise aux côtés d’associations en faveur de causes sociales qui lui tiennent particulièrement à cœur (Femmes en détresse, Rosa Lëtzebuerg…). C’est pourquoi, la compagnie aérienne a souhaité cette année, à travers sa nouvelle livrée et d’autres actions internes et externes, promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. Dans ce contexte, Luxair a fait le choix de s’associer à Think Pink, une association luxembourgeoise fondée en 2009 et de proposer à ses salariés de bénéficier gratuitement de webinaires de sensibilisation consacrés à la thématique de l’auto dépistage.

Plusieurs collaborations

Pour mettre en lumière cette collaboration, la compagnie aérienne a collaboré avec Lisa Junius, une artiste pluridisciplinaire qui travaille sur toutes sortes de supports et met en avant l’art féminin, passant de l’illustration au design (peinture à l’huile, sculptures, céramiques, illustrations à la gouache ou encore bijoux en argent). Tout comme Luxair, l’artiste a pour particularité d’habiller toutes ses créations de bleu. Pour l’occasion et afin de sensibiliser le grand public à cette cause, Luxair et Lisa Junius ont temporairement changé leurs identités, passant des nuances de bleu au rose. Pour rappel, c'est la troisième fois, depuis la création de la compagnie aérienne, que cette dernière met à disposition ce qu'elle a de plus précieux : sa marque et ses couleurs. Elle s'était en effet revêtue d'orange en référence à la Journée Internationale pour la suppression de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2020 et aux couleurs de l’arc-en-ciel en juin 2021 pour le Mois des Fiertés.

En plus de sa nouvelle livrée, Luxair lance une gamme de tasses dédiées portant les dessins de Lisa Junius que pourront découvrir ses clients, dès le 1er octobre, dans les Luxair Travel Stores situés à l’aéroport de Luxembourg et à Munsbach, 25 rue Gabriel Lippmann. Les bénéfices de la vente de ces tasses seront intégralement reversés à l’association Think Pink.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles