En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Un couple de Gougnies et ses trois enfants perdent leur logement dans un incendie

Le sinistre s’est déclaré ce mercredi soir, vers 22h30. Une maison a été totalement détruite par les flammes, qui se sont répandues à une habitation voisine. Il semble qu’un boiler électrique soit à l’origine de l’incendie…

Il devait être aux alentours de 22h30 quand le drame s’est joué, ce mercredi soir, à la rue de Châtelet à Gougnies (Gerpinnes). D’après les premiers éléments, il semble que l’explosion d’un boiler électrique ait mis le feu à une habitation occupée par une famille de cinq personnes. Les flammes se sont rapidement propagées à toute la maison, le couple et ses trois enfants ont pu heureusement sortir à temps. Malheureusement, l’endroit est inhabitable et même détruit par l’incendie. Le feu s’est propagé à une habitation voisine qui, selon le bourgmestre Philippe Busine, a subi beaucoup de dégâts de fumée. La propagation à une troisième maison a pu par contre être empêchée.

de videos

« Une famille se retrouve à la rue », indique mercredi soir le bourgmestre gerpinnois. Ce jeudi, on apprend que la famille a eu des contacts avec le CPAS pour occuper un logement d’urgence. « Nous en avions justement un disponible pour elle », précise Philippe Busine, qui est descendu sur place.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut Est sont intervenus pour maîtriser les flammes.

gougnies2
P.B.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles