En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Le Georges café c’est bien fini: il ne se relèvera jamais des inondations à Verviers

Le Georges café, c’était une institution à Verviers. Il ne se relèvera jamais des inondations. C’est la mauvaise nouvelle partagée par le patron, Georges Goffart, ce jeudi matin.

« Le Georges café est mort, vive le Georges café ! » C’est par ces mots que Georges Goffart, le patron de cette institution de l’horeca à Verviers, s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Capture d’écran 2022-09-29 111304

Une très mauvaise nouvelle pour le centre-ville mais à laquelle on s’attendait, malheureusement. Le café ne se relèvera jamais des terribles inondations de l’été 2021… et surtout des discussions entre assureurs qui ont suivi.

de videos

Le malheureux avait traversé pas mal d’épreuves en peu de temps entre le Covid, les inondations, un début d’incendie du café qui a suivi, un cambriolage… Avec la hausse des prix de l’énergie, le futur s’annonçait également incertain pour le cafetier qui hésitait encore il y a peu à finalement rouvrir une cuisine dans son nouvel établissement.

Des mois après le sinistre du Georges café, il était toujours impossible pour le patron de savoir ce qu’il allait retoucher, et donc d’envisager la suite pour son café. Le dossier était à l’époque complètement bloqué. « Mais moi j’ai besoin d’un accord, de savoir si j’aurai assez pour relancer le café. Je veux faire le maximum pour le garder. Mais d’un autre côté je ne veux va pas m’endetter à 60 ans, dans un centre-ville qui ne redémarrera que dans deux ans et demi puisque les travaux de la place arrivent », nous confiait-il en décembre dernier.

Visiblement, les négociations qui ont suivi n’ont pas débouché sur un accord satisfaisant. « J’y ai cru jusqu’à il y a peu mais non », témoigne le cafetier ce jeudi. « Merci à toutes les générations qui y ont fait la fête durant 29 ans. »

Et le patron d’inviter tous ceux qui le souhaitent à continuer la fête ailleurs, toujours avec lui, chez Gorgées, dans la rue du Manège. « L’aventure continue. »

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles