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E420/A54: la courbe de Petit-Roeulx sera fermée durant deux week-ends

Dans le cadre du chantier de réhabilitation de l’autoroute E420/A54 de Gosselies à Petit-Roeulx, la Sofico annonce que la courbe de Petit-Roeulx sera fermée à la circulation, uniquement en direction de Nivelles, pendant les deux week-ends à venir.

Du vendredi 30 septembre (dès 20h30) au lundi 3 octobre (vers 5h), mais aussi du vendredi 7 octobre (dès 20h30) au lundi 10 octobre (vers 5h), l’E420/A54 sera fermée en direction de Nivelles à partir de l’échangeur n°20 « Petit-Roeulx ».

Les usagers circulant sur l’E420/A54 en direction de Nivelles devront emprunter la sortie n°20 « Petit-Roeulx », la N230 et le R24 afin de reprendre l’autoroute E19/A7 via l’échangeur n°19 « Wavre ».

Entre ces deux week-ends de fermeture, soit du lundi 3 octobre au vendredi 7 octobre, la courbe de Petit-Roeulx sera réduite à une seule voie en direction de Nivelles, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

Pour rappel, depuis le 14 mars dernier, un chantier est en cours sur l’E420/A54, de Gosselies à Petit-Roeulx, en direction de Nivelles. Les objectifs sont les suivants  : réhabiliter les revêtements de l’autoroute (2 voies et bande d’arrêt d’urgence) ainsi que les bretelles d’accès et de sortie ; Réhabiliter 9 ponts inférieurs (réfection étanchéité, trottoirs, glissières et équipements, …) ; Sécuriser 8 ponts supérieurs (sondage généralisé au marteau, décapage / ragréage des bétons dégradés) ; Réhabiliter l’aire de Fromiée ; Et placer de nouveaux équipements de sécurité (dispositifs métalliques en berme latérale et séparateur en béton en berme centrale) et de nouveaux dispositifs d’évacuation d’eau.

D’après la Sofico, la zone est traitée par tronçons successifs afin de limiter l’impact du chantier sur la mobilité.

En conséquence, depuis le début du mois de septembre et jusqu’à la fin du chantier, la circulation sur l’E420/A54 entre Luttre et Thiméon est maintenues sur deux bandes dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée à 70km/h.

En ce qui concerne le Pont du Conti, depuis le 4 avril, la circulation y est maintenue sur deux bandes mais déviées en voie de droite et bande d’arrêt d’urgence avec une vitesse limitée 70 km/h.

Un budget de 13,4 millions  €

Ce chantier devrait, toujours selon la Sofico, être totalement achevé pour la fin de l’année 2022, sous réserve des conditions météorologiques.

Ces travaux représentent un budget de près de €13,4 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Ils sont réalisés en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est la société momentanée WANTY-TRBA qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

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