En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Il saute d’un fourgon en marche à hauteur d’Éghezée, pour éviter le centre fermé

Le transfert d’un homme en séjour illégal, de la prison d’Arlon vers le centre fermé de Steenokkerzeel, ne s’est pas passé comme prévu. À hauteur d’Éghezée, il menace l’agent pénitentiaire, saute du fourgon en marche et prend la fuite.

Les faits ont eu lieu le 8 septembre 2021 et ont été commis par un homme né en 2002. Celui-ci, en séjour illégal, avait été condamné à une peine de 18 mois assortie d’un sursis partiel. Alors qu’il venait de terminer de purger celle-ci, l’Office des Étrangers est venu le chercher à la prison d’Arlon pour le transférer vers le centre fermé de Steenokkerzeel.

Durant le transfert, il est parvenu à sortir de la cellule située dans le fourgon avant de menacer l’agent passager du véhicule avec un objet pointu et de demander au conducteur de s’arrêter, sur l’autoroute, à hauteur d’Éghezée. Le prévenu a finalement sauté en marche avant de prendre la fuite. Un chien pisteur et l’appui aérien ont été mobilisés pour le retrouver.

Interrogé par le tribunal lors de l’audience du 1er septembre, il a déclaré qu’il n’avait pas d’arme en sa possession ce jour-là. Il niait également avoir menacé les agents et contestait donc la prévention de prise d’otages.

Le parquet de Namur réclamait à son encontre une peine de 10 ans de prison. Finalement, le tribunal correctionnel de Namur a prononcé une peine de 8 ans de prison à son encontre pour prise d’otages, détention d’arme et menaces.

Belga

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles