En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Des logements vont être créés dans l’ancien moulin près du centre-ville de Lessines

Un avis d’enquête public a été établi suite à un projet que souhaite mener un Enghiennois au sein de l’ancien moulin situé avenue de l’Abattoir. Une demande de permis d’urbanisme a été introduite en ce sens.

Le projet consiste en la création de huit logements au sein de cet ancien moulin. Un premier sera ainsi aménagé dans le plus petit bâtiment. Au rez-de-chaussée, on retrouvera un garage fermé et une buanderie ainsi qu’une cage d’escalier menant aux deux étages. Dans le premier, un séjour avec cuisine ouverte sera aménagé ainsi qu’un accès à une terrasse suspendue donnant accès à un jardin privatif via un escalier extérieur. Une chambre et une salle de bains constitueront le deuxième étage.

Un deuxième logement trouvera quant à lui sa place dans le bâtiment voisin. Il sera composé d’un rez-de-chaussée où l’on retrouvera trois garages individuels et d’un escalier en façade latérale qui mène au logement en lui-même établi sur deux niveaux. Via le séjour, il sera possible de se rendre au sein d’une terrasse suspendue. À l’étage, on retrouve trois chambres ainsi que la salle de bains.

Six autres logements trouveront leur place au sein du volume principal de l’ancien moulin, deux par niveaux, qui seront accessibles via une entrée commune au rez-de-chaussée.

Au rez-de-chaussée, les deux logements seront composés d’un hall d’entrée avec toilettes et buanderie, d’une cuisine ouverte, de deux chambres et d’une salle de bains. Une terrasse extérieure sera à découvrir à l’arrière. Il en sera de même pour les deux logements des deux étages.

Parking et végétation

Le dernier bâtiment latéral sera quant à lui presque entièrement démoli afin de laisser place à sept places de parking pour un total de douze sur la totalité du site.

En ce qui concerne, l’architecture du bâtiment ne va pas connaître de bouleversement puisque les façades extérieures seront conservées en l’état. Des châssis PVC en double vitrage clair seront installés tandis que les toitures seront recouvertes de tuiles avec des gabarits et pentes existantes conservés.

Une part belle sera enfin accordée à la végétation puisque des plantations seront prévues dans la partie centrale et que la partie verte existante en haute et moyenne tige sera conservée.

Les personnes qui souhaitent consulter le dossier relatif à cette demande d’urbanisme peuvent prendre rendez-vous auprès du service Urbanisme de la Ville de Lessines. Elles peuvent également obtenir des explications par téléphone, via le 068.251.540, ou par mail, via urbanisme@lessines.be. Les personnes qui souhaitent adresser réclamation ou observation peuvent le faire à destination du Collège communal.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles