En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Tennis

WTA Tallinn: nouveau succès pour Ysaline Bonaventure qui écarte Jil Teichmann (vidéo)

Mise en confiance par son succès contre l’Américaine Shelby Rogers (WTA 35) au premier tour, la gauchère belge a continué sur sa lancée
Vidéo

Issue des qualifications, Ysaline Bonaventure (WTA 138) s’est imposée en huitièmes de finale du tournoi WTA 250 de Tallinn, joué sur surface dure et doté de 251.750 dollars, mardi en Estonie. La Stavelotaine de 28 ans a battu la Suissesse de 25 ans Jil Teichmann (WTA 36), 9e tête de série, sur le score de 7-6 (8), 6-3 après 1h25 de jeu.

Mise en confiance par son succès contre l’Américaine Shelby Rogers (WTA 35) au premier tour, la gauchère belge a continué sur sa lancée. Malgré huit doubles fautes dans cette première manche, et 10 sur l’ensemble du match, dont une qui a procuré une balle de set à la Suissesse, la Belge a viré en tête.

Souvent à l’initiative dans les échanges, Bonaventure s’est détachée. Bien qu’en difficulté sur son service pendant tout le match, la Belge a ponctué sur un ace, atteignant pour la troisième fois de sa carrière les quarts de finale d’un tournoi WTA, après Hambourg en 2021 et Budapest en 2018. Si Bonaventure avait déjà battu des joueuses aussi bien classées, comme l’Espagnole Garbine Muguruza en Fed Cup, alors 19e mondiale, c’est la première fois qu’elle y parvient deux fois de suite.

Ce succès lui permet aussi d’engranger de nombreux points en vue d’atteindre son objectif : intégrer le top 100 avant l’Open d’Australie pour pouvoir figurer directement dans le tableau final.

En quarts de finale, elle défiera l’Estonienne Anett Kontaveit (WTA 4), tête de série N.1 d’un rendez-vous dont est la principale attraction des fans, ou la Tchèque Tereza Martincova (WTA 75).

Autre Belge présente dans la capitale estonienne, Kirsten Flipkens (WTA 42 en double) affrontera en quarts, aux côtés de la Suissesse Belinda Bencic, les soeurs ukrainiennes Luydmyla (WTA 11 en double) et Nadiia Kichenok (WTA 96 en double), têtes de série N.3.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles