En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche: ce qu’il ne faut pas louper

Depuis cinq années, Sudinfo, en partenariat avec l’UWE et la Wallonie, propose la JDE : Journée Découverte Entreprises. La 5e édition se déroulant ce dimanche 2 octobre, voici une liste des entreprises qui valent le détour.

Pour la 5e année consécutive, Sudinfo, associé à l’UWE (Union Wallonne des Entreprises) et à la Wallonie, vous propose de découvrir l’envers du décor de 110 entreprises en Wallonie et à Bruxelles. C’est deux fois plus d’entreprises qu’en 2018 ! Le dimanche 2 octobre prochain, la Journée Découverte Entreprises (JDE) valorisera le monde de l’entreprenariat.

Offrir son soutien

Pour cette édition 2022, le thème est « l’économie circulaire, une valeur économique et durable pour nos entreprises ». Le temps d’une journée, poussez les portes d’une entreprise située à deux pas de chez vous ! Que ce soit pour faire le tour du propriétaire, passer un bon moment en famille ou entre amis, ou encore trouver un emploi : des centaines d’entreprises vous accueillent à bras ouverts. De quoi offrir également votre soutien à l’entrepreneuriat wallon et bruxellois.

À quelques jours de cette grande journée riche en découvertes, La Capitale vous propose six de ces entreprises près de chez vous qui sont prêtes à vous accueillir… et qui valent vraiment le détour !

À Bruxelles

Green Fabric (Forest) : bienvenue dans le lieu créatif par excellence ! Composé d’un fablab textile et d’un coworking de créatrices, le lieu a à cœur la transition écologique et sociale : pile dans le thème de cette année !

Photo 1 (1)

Urbike (Anderlecht) : cette coopérative de cyclo-logistique Urbike se base sur quatre services complémentaires pour améliorer la qualité de vie dans la capitale : livraison, conseil, formation et vente de matériel. Ce dimanche vous permet une immersion dans son hub logistique !

MMJ-Urbike-023 (1)
Urbike

Mad Lab (Bruxelles) : entre sucré et salé, votre cœur balancera ! Mad Lab, c’est un producteur de biscuits et crakers 100 % belges qui tourne autour de valeurs saines. « Nous n’acceptons aucune autre dictature que celle de ce que la nature produit près de chez nous et ce que l’Homme en fait de mieux », souligne David Moriamé, l’un des co-fondateurs.

CoHop (Etterbeek) : à l’Arsenal, il existe une brasserie partagée et éco-responsable. Matériel de brassage, brewpub, espace de formation, une sandwicherie et un beershop : ici, on mutualise les énergies et les compétences pour une expérience inédite.

CoHop_photo1

En Brabant wallon

Mechanic Heritage (Wavre) : rendez-vous chez ce spécialiste de véhicules de collection et de sport. Découvrez-y une trentaine de voitures de légende. « L’expertise, le dynamisme et la passion de l’équipe de Mechanic Heritage ont fait de cet atelier un lieu incontournable des amoureux de belles voitures. »

01. PHOTO_1

Belgo Sapiens (Nivelles) : une adresse qui fera plaisir à vos papilles… après la microbrasserie bruxelloise, poussez les portes de cette brasserie en Brabant wallon, qui produit néanmoins la célèbre Cheval Godet Triple, mais aussi un tas d’autres bières de qualité.

IMG_8639

À côté de ces six entreprises, une dizaine d’autres sont également participantes. Retrouvez-les toutes sur www.jde-wallonie.be .

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, il sera également possible de suivre l’événement quasi en livre sur la page Facebook « JDE – Journée Découverte Entreprises ».

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles