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Réhabilitation de l’A54, de Gosselies à Petit-Roeulx: 2 week-ends de fermeture

Dans le cadre du chantier de réhabilitation de l’autoroute E420/A54 de Gosselies à Petit-Roeulx, la courbe de Petit-Roeulx sera fermée à la circulation, uniquement en direction de Nivelles, pendant les deux week-ends à venir.

Du vendredi 30 septembre, dès 20h30, au lundi 3 octobre vers 5h, mais aussi du vendredi 7 octobre, dès 20h30, au lundi 10 octobre vers 5h, l’E420/A54 sera fermée en direction de Nivelles à partir de l’échangeur nº20 « Petit-Roeulx ».

Les usagers circulant sur l’E420/A54 en direction de Nivelles devront emprunter la sortie nº20 « Petit-Roeulx », la N230 et le R24 afin de reprendre l’autoroute E19/A7 via l’échangeur nº19 « Wavre ». Entre ces deux week-ends de fermeture, soit du lundi 3 octobre au vendredi 7 octobre, la courbe de Petit-Roeulx sera réduite à une seule voie en direction de Nivelles, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

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Pour rappel, depuis le 14 mars dernier, un chantier est en cours sur l’E420/A54, de Gosselies à Petit-Roeulx, en direction de Nivelles afin de réhabiliter les revêtements de l’autoroute (2 voies et bande d’arrêt d’urgence) ainsi que les bretelles d’accès et de sortie ; de réhabiliter 9 ponts inférieurs (réfection étanchéité, trottoirs, glissières et équipements…) ; de sécuriser huit ponts supérieurs (sondage généralisé au marteau, décapage/ragréage des bétons dégradés) ; de réhabiliter l’aire de Fromiée ; de placer de nouveaux équipements de sécurité (dispositifs métalliques en berme latérale et séparateur en béton en berme centrale) et de nouveaux dispositifs d’évacuation d’eau.

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Depuis le début du mois de septembre et jusqu’à la fin du chantier, la circulation sur l’E420/A54 entre Luttre et Thiméon est maintenues sur deux bandes dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée à 70km/h.

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Concernant le pont Conti : depuis le 4 avril, la circulation y est maintenue sur deux bandes mais déviées en voie de droite et bande d’arrêt d’urgence avec une vitesse limitée 70 km/h.

Ce chantier devrait être totalement achevé pour la fin de l’année 2022, sous réserve des conditions météorologiques. Des opérations similaires avaient été réalisées sur les voies supportant l’autre sens de circulation en 2017.

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Ce chantier représente un budget de près de €13,4 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est la société momentanée WANTY-TRBA qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

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