En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Une exposition modélisme ferroviaire par les Amis du Rail à Bastogne

Ce 1er et 2 octobre, de 10 heures à 18 heures, les Amis du Rail effectueront une porte ouverte gratuite de leur antenne Nord, située en gare de Bastogne-Sud.

Ce sera l’occasion pour le public de faire connaissance avec l’association et de leurs diverses activités tout an ayant l’occasion de pouvoir échanger avec des passionnés de chemin de fer au sens large !

Au niveau modélisme, trois réseaux seront présents :

– le grand réseau à l’échelle HO qui représente les installations de la gare d’Halanzy en 1984.

– le nouveau projet en cours de construction également à l’échelle HO qui représentera la petite gare de Bastogne Nord dans les années 1950.

– un petit réseau qui est construit sur une planche à repasser. Ce petit réseau avait vu le jour pour la participation à un concours organisé par une association du nord du pays.

Il a la particularité de permettre au public d’être interactif, permettant ainsi tant aux petits qu’aux grands, de participer en s’essayant aux manœuvres de trains sur une surface réduite.

Le modélisme est une section des Amis du Rail qui a débuté à Halanzy depuis très longtemps ! Mais depuis 2020, la Ville de Bastogne leur a mis un local à disposition pour y pratiquer cette passion.

Les Ardennes regorgent certainement de passionnés de petits trains. Ce sera ainsi l’occasion de présenter au public leur sélection modélisme lors de ce premier week-end d’octobre et pourquoi pas, de découvrir un nouveau centre d’intérêt pour en faire une nouvelle passion.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles