Cet hiver, la patinoire de Gembloux sera à roulettes


Chaque hiver depuis 2015, la Ville de Gembloux installe une patinoire frigorifique dans le cadre de ses Hivernales, le marché de Noël. En cette période de crise énergétique, de nombreuses communes réfléchissent à comment organiser leur marché de Noël. Si à Ciney et Mettet, les patinoires sur glace font débat, à Gembloux, la commune a opté pour un autre dispositif. Une patinoire sera bien installée, mais sur un plancher en bois.
L’annonce vient de Laurence Dooms, l’échevine de l’Environnement qui a travaillé avec l’échevine de la Dynamique urbaine et commerciale, Jeannine Denis. Fini les patins à glace, place aux patins à roulettes. Le choix se veut économique mais aussi écologique. La Ville de Gembloux veut montrer l’exemple, d’autant qu’elle doit remplir ses objectifs de réduction de CO2 de 40 % d’ici 2030.
La sobriété énergétique n’entamera en rien la convivialité et l’amusement, assure l’échevine. « Un air de Stranger Things », a-t-elle promis au micro de la télévision locale Canal Zoom.
Une réflexion est également en cours sur les illuminations à la période de Noël. Un inventaire des décorations les plus énergivores sera réalisé. Au contraire des années précédentes, les illuminations ne devraient pas rester allumées toute la nuit. Sans pour autant entacher l’esprit festif et l’attractivité des commerces du centre-ville.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici