En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

13 infrastructures sportives liégeoises vont bénéficier d’une rénovation énergétique

Le gouvernement wallon a approuvé, jeudi, la liste des 85 lauréats (dont font partie 13 infrastructures liégeoises) de l’appel à projets «rénovation énergétique des infrastructures sportives» pour un montant total de près de 79 millions d’euros.

Financé par la Commission européenne avec la TVA à charge de la Région, cet appel à projets doit permettre de poursuivre l’objectif des exigences européennes et régionales de réduction de 55% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

Au total, 123 candidatures ont été reçues par l’administration dans ce cadre et 85 ont été considérées comme complètes et éligibles. Le montant global des travaux subsidiables pour les 85 projets éligibles s’élève à 90,833 millions d’euros.

Le montant global des subventions proposées au gouvernement atteint quant à lui 78,979 millions d’euros, dont 66,7 millions sur le compte de l’Europe et 12,2 millions à charge de la Région.

Voici la liste des infrastructures concernées

- Complexe sportif d’Embourg

- Hall sportif Henri Germis à Ans

- Complexe du RFCL Tennis Club

- Hall omnisports d’Esneux

- Hall omnisports de Tilff

- Centre Sportif Neuville à Neupré

- Hall omnisport André Cools à Flémalle

- Complexe Materne à Grâce-Hollogne

- Hall omnisport d’Awans

- Hall de Slins à Juprelle

- Hall omnisport 1 à Liège

- Salle Sainte-Walburge à Liège

- Centre sportif local de Fléron

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles