En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Belgique

Disparition de Natacha de Crombrugghe au Pérou: la police locale n’exclut pas que la Belge ait été assassinée dans le canyon de Colca

Le corps retrouvé dans le Colca va faire l’objet d’examens approfondis pour découvrir son identité.

Le média péruvien « La Republica » rapporte mercredi passé qu’un corps pouvant correspondre à celui de Natacha de Crombrugghe, disparue le 24 janvier dernier, aurait été retrouvé. La famille a réfuté l’information, affirmant qu’il « s’agit d’un vieux crâne mis en scène avec des jambes faites de morceaux de rames ou de bois ».

Une semaine plus tard, ce 29 septembre, c’est le journal « El popular » qui explique que le corps retrouvé pourrait être celui de la touriste belge Natacha de Crombrugghe.

Dans une déclaration récente, les parents de Natacha ont indiqué que le corps retrouvé dans le Colca est en cours d’analyse par l’Institut de médecine légale d’Arequipa et que jusqu’à présent il n’a pas été déterminé qu’il s’agit de la jeune touriste.

« Il n’existe donc aucune information officielle permettant de confirmer ou non qu’il s’agisse de Natacha ».

De son côté, le chef de la Division des enquêtes criminelles d’Arequipa, le colonel Marcos Cuadros de la PNP (police nationale péruvienne), a indiqué que « ce seront les études juridiques qui détermineront s’il s’agit de Natacha et si elle est morte naturellement ou a été assassinée ».

Récompense

Si Natacha de Crombrugghe est reconnue comme étant la victime, les parents de la touriste donneraient une récompense de 15 000 dollars aux pêcheurs qui l’ont trouvé dans la rivière de la Colca.

« La récompense est pour toute personne qui donne des informations et pour toute personne qui trouve ou aide à trouver Natacha de Crombrugghe. La récompense est là depuis le début, donc si cela correspond à ce que ces personnes ont trouvé, elles auront droit à la récompense », a déclaré à El Popular le porte-parole des parents, Herless Alvarez Bazan.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater Le sondage

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles