Crise énergétique: Dow Silicones Seneffe stoppe provisoirement 3 zones de production


De source syndicale, la direction de Dow Silicines Seneffe, entreprise active dans la vente en gros de produits chimiques, a annoncé, ce jeudi, l’arrêt provisoire de l’activité de trois bâtiments de production afin de faire face à l’augmentation du coût de l’énergie.
L’un des bâtiments sera fermé trois semaines, un autre quatre semaines et le troisième cinq semaines. « En fait, nous fermons chaque année à partir du 23 décembre durant une semaine. Cette fermeture d’une semaine suivra celle annoncée ce jour par la direction », précise un délégué syndical. Une décision devrait également être prise ultérieurement pour un quatrième bâtiment, en l’occurrence le Business Technologies center où travaillent du personnel administratif, des laborantins et des chercheurs.
Toujours de source syndicale, cette décision importante ne devrait pas entraîner la mise au chômage économique de membres du personnel. Rien n’aurait été précisé pour le moment quant au sort des travailleurs normalement occupés dans ces bâtiments où l’activité sera stoppée.
Nous avons tenté de contacter la direction mais celle-ci n’a pas encore réagi.