En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Mourad a été récompensé pour avoir sauvé une dame de la noyade à Tamines: «J’espère que ça va m’aider à régulariser ma situation»

En juin 2018, Mourad Hammad Khachou a sauvé une dame de la noyade à Tamines. Cet acte de bravoure a été salué par les autorités de Sambreville. Il espère que cette reconnaissance lui permettra de s’établir définitivement en Belgique.

La patience dont Mourad Hammad Khachou fait preuve depuis des années a été partiellement récompensée lundi, à Sambreville. Ce n’est pas un cadeau d’anniversaire (il fêtait ses 44 ans ce 26 septembre), ni la régularisation de son statut que le Marocain d’origine a obtenue, mais une récompense pour le geste héroïque qu’il a posé voici plus de quatre ans déjà.

« N’écoutant que votre courage, vous n’avez pas hésité à sauter à l’eau pour sauver une dame en détresse qui risquait immanquablement la noyade », l’a félicité le bourgmestre Jean-Charles Luperto.

▶▶ Mourad se souvient de ce 28 juin 2018  : « J’ai compris qu’elle voulait se suicider et ai tenté de la dissuader », raconte-t-il.

▶▶ Il espère que la récompense l’aidera à se faire régulariser : « J’aimerais avoir une vie meilleure »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles