En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Tech-gaming Technologies

Lenovo YOGA Slim 7 ProX, test et avis: une puissance utile partout

Nous avons testé pendant plusieurs jours le nouveau portable de Lenovo. Portable et performant, il promettait de pouvoir créer n’importe où. Voici notre retour d’expérience.

Juste avant l’été, Lenovo présentait un florilège de nouveaux PC de sa gamme Yoga. Des appareils destinés à des usages divers pour tenter de satisfaire tous les types d’utilisateurs. Tous équipés de Windows, les Lenovo Yoga se voulaient ultraminces et se divisaient en trois catégories :

- Le produit phare : le Yoga Slim 9i de 14 pouces qui prônait la productivité plus intelligente et un divertissement portable illimité.

- Le milieu de gamme : le Yoga Slim 7i Pro X et le Yoga Slim 7 Pro X, pour créer n’importe où et n’importe quand.

- Le Yoga Slim 7i Carbon visant une mobilité puissante.

De notre côté, nous avons pu tester le Yoga Slim 7 Pro X pendant quelques jours. Une prise en main découverte qui nous a permis de nous faire un premier avis sur ce PC portable mais tout aussi performant.

IMG_9374
IMG_9373
IMG_9375

Car le constructeur n’a pas lésiné sur la fiche technique : processeurs de nouvelle génération de 32GB de RAM LPDDR5, une carte graphique pour ordinateur portable NVDIA GeForce RTX 3050 avec validation NVIDIA Studio et de la technologie X Power de Lenovo… Bref on a la puissance nécessaire pour réaliser les tâches créatives. De notre côté, pour le basique, nous n’avons rencontré absolument aucun ralentissement ou problème avec cette configuration. D’autant que pour l’accompagner, l’ordinateur embarque un écran de 14,5 pouces 3K avec rafraîchissement à 120 Hz. Une belle dalle qui restitue parfaitement les éléments affichés à l’écran ainsi que les couleurs. Bref le rendu est satisfaisant à ce niveau-là, les déceptions peu nombreuses.

IMG_9367

Mais ce qui fait la caractéristique et l’atout principal de cet ordinateur, c’est sa portabilité. Avec une épaisseur ultra-fine couplée à un poids plume, le Lenovo Yoga Slim 7 Pro X se transporte facilement. Chose importante dans ces cas-là, le clavier et le trackpad sont très réactifs. Notamment ce dernier qui est des plus importants lorsque l’on doit travailler en déplacement. Dans les récents ordinateurs que nous avons testés, ce point nous avait toujours refroidis, ce n’est pas le cas ici.

IMG_9368
IMG_9369

Avec un design épuré et élégant, comportant toutes les connectiques nécessaires pour un portable du genre (et même plus qu’à l’habitude puisque l’on retrouve 2 USB-C Thunderbolt 4 ainsi qu’une sortie HDMI), le Lenovo Yoga Slim 7 Pro X s’impose comme une bonne découverte dans sa catégorie. Il n’est pas exempt de tout reproche puisqu’il aura tendance à surchauffer un peu trop rapidement à notre goût, ainsi qu’à se décharger plus vite que de raison.

IMG_9371
IMG_9372

Le Yoga Slim 7 Pro X (14'', 7) avec processeur AMD Ryzen 6000 Series est proposé à partir de 1.199 euros.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Technologies

Voir plus d'articles