En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Les classiques de la chanson estudiantine chantées au pied du Beffroi à Tournai

Les étudiants ainsi que les personnes qui ont gardé leur âme d’étudiant ont rendez-vous ce dimanche dès 15h30 au pied du Beffroi de Tournai. Qu’ils viennent avec leur penne ou calotte sur la tête, leurs fleurs du Mâle ou petit bitu en mains !

Il ne faudra en effet pas louper cet événement pour écouter quelques grands classiques de la chanson estudiantine interprétés par la chorale de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et le carillon du Beffroi. Le public sera d’ailleurs invité à, pourquoi pas, reprendre en chœur quelques refrains célèbres de ce répertoire !

Fondée en 1935 par Robert Ledent, la chorale de l’ULB est la seule chorale universitaire à interpréter des chansons estudiantines à quatre voix. Elle a déjà enregistré plusieurs disques et CD et on peut retrouver quelques-unes de ses prestations sur Youtube.

Sous la direction de François BERNARD, elle sera accompagnée, comme en 2018, par le carillon du Beffroi avec, au clavier, Thierry BOUILLET, carillonneur officiel de la Ville de Tournai.

Au programme notamment : « Chevaliers de la Table Ronde », « Il faut boire », « La romance du 14 juillet » …

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles