En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Des subsides pour rénover des infrastructures sportives à Welkenraedt et Malmedy

Bonne nouvelle pour les communes de Welkenraedt et Malmedy. La Région wallonne leur a octroyé des subsides pour la rénovation d’infrastructures sportives. Des aides bienvenues en ces temps troubles.

Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie, un vaste plan de rénovation des infrastructures sportives et des bâtiments publics des collectivités locales a été validé. Celui-ci permettra de diminuer massivement l’impact environnemental des bâtiments publics en améliorant leur performance énergétique et de favoriser la reprise économique.

123 candidatures ont été reçues par l’administration dans le cadre de cet appel à projets et 85 ont été considérées comme complètes et éligibles. Le montant global des travaux subsidiables pour les 85 projets éligibles s’élève à 90.833.458,53 euros et la surface à rénover se chiffre à 173.176,37 m². Une subvention directe de 70 % du montant subsidiable sera octroyée aux lauréats de l’appel à projet.

Parmi ces projets, on en retrouve trois dans notre région. À Welkenraedt, un subside de 530.148, 89 euros a été accordé par le cabinet du ministre Adrien Dolimont pour le hall sportif à Henri-Chapelle. « Cette somme est bienvenue et va grandement nous aider car il y a plusieurs travaux et pas mal de travail à effectuer pour isoler à nouveau le bâtiment », détaille Renaud Kalbusch, échevin des Sports de la commune de Welkenraedt. « On va pouvoir remplacer les anciens lanterneaux tout en renouvelant le sol et les vestiaires. En ces temps difficiles, ce subside est une excellente nouvelle pour la commune. Investir dans l’isolation est plus jamais une de nos priorités. »

Du côté de Malmedy, deux bonnes nouvelles ont été annoncées. Tout d’abord pour le AC Malmedy, le centre sportif du CSLI. La surface subsidiable est de 4254m2 pour un subside de 501.315,17 €. L’ASBL Royal Football Club Malmundaria fait aussi partie de cette liste avec une surface subsidiable de 818m2 pour un subside de 450.714,28 euros.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles