En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Une femme âgée victime d’une intoxication au monoxyde de carbone à Forest

Une femme âgée a été victime, jeudi après-midi, d’une intoxication au monoxyde de carbone dans la commune bruxelloise de Forest. Sa chaudière à gaz était obsolète et non entretenue, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.

C’est la dame qui a, elle-même, appelé les services de secours, vers 14h20, car elle ne se sentait pas bien.

Le détecteur CO des ambulanciers s’est déclenché à peine étaient-ils entrés dans l’appartement, situé avenue Zaman à Forest. Ceux-ci ont alors ouvert toutes les fenêtres et emmené la femme à l’hôpital.

Les pompiers de Bruxelles, à leur tour arrivés sur les lieux, ont ensuite constaté que l’intoxication était due à une chaudière vétuste qui n’était pas entretenue. Le brûleur à gaz a été scellé par Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles. Les quatre appartements de l’immeuble sont actuellement privés de gaz et de chauffage.

À la suite de cet incident, le porte-parole des pompiers a rappelé quelques règles utiles pour éviter de telles intoxications. «Il convient de faire installer, par un technicien certifié, un appareil conforme; de faire réviser l’appareil chaque année et de le soumettre aux inspections obligatoires. Ensuite, il faut veiller à ce que la ventilation assure un approvisionnement constant en air frais et que les gaz de combustion soient évacués correctement. Enfin, il est recommandé d’installer un détecteur de CO.»

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles