En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy-Waremme

Bernard, un cafetier d’Amay, prend une décision radicale face à la crise énergétique: il n’ouvrira plus... que le week-end!

Patron du café « Chez Ben’s » à Ampsin depuis 7 ans, Bernard Guiot a pris une décision radicale en recevant sa facture d’électricité. Afin d’économiser de l’énergie, il ferme désormais la semaine et se concentre sur les festivités du week-end.

Après un bon mois de fermeture pour cause de festival, Bernard Guiot a rouvert son propre établissement, Chez Ben’s à Ampsin, le week-end passé. Comme chaque année, l’automne arrivant, l’affluence se fait moindre. Mardi, sa recette se chiffrait à… 26 euros. Or, sa facture d’électricité n’a pas diminué, que du contraire.

Dès lors, même s’il n’a pas fait de calcul précis, l’Ampsinois estime qu’il a tout intérêt à réduire ses heures d’ouverture. « J’ai décidé de ne plus ouvrir que le week-end », narre Bernard.

>> Bernard explique cette décision radicale.

>> Pour s’occuper, il compte également retrouver un travail pendant la semaine  !

>> Le cafetier laisse toutefois entendre qu’il pourrait aller jusqu’à remettre son commerce...

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles