En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Trois frères de 18 et 16 ans accusés de vols de voitures en région namuroise

Trois jeunes frères sont devant la justice pour des vols de voitures commis en région namuroise en début d’année 2022. Les auteurs se servaient des véhicules pour faire du rodéo dans des champs ou sur le parking de l’Acinapolis à Jambes.

Le parquet de Namur a requis ce jeudi cinq ans de prison à l’encontre d’un prévenu qui devait répondre de préventions de vol qualifié, de vol simple, de tentative de vol, d’entrave méchante à la circulation, commises sous forme d’association de malfaiteurs.

Le prévenu, âgé de 18 ans et 3 mois lors de son interpellation, reconnaît avoir participé à une vague de vols de voitures entre les mois de janvier et mars 2022 en région namuroise. Il a été interpellé en flagrant délit le 9 mars 2022 en compagnie de ses deux frères âgés de 16 ans à cette époque. Ceux-ci ont été placés en IPPJ, alors que le majeur a séjourné en prison jusqu’au 12 août dernier.

La fratrie a à son actif 12 vols qualifiés de voitures, une tentative de vol et huit vols simples. Le contenu des voitures était également dérobé: clefs, GPS, argent, carte essence et coffre à outil.

Entrave méchante et rodéo

Le substitut du procureur a requis une peine de cinq ans de prison, sans toutefois s’opposer à une éventuelle mesure de sursis probatoire. «D’autres vols assez similaires ont été signalés à cette époque mais n’ont pas pu leur être attribués. Les auteurs, qui n’avaient pas le permis de conduire, se servaient des véhicules pour faire du rodéo dans des champs ou sur le parking de l’Acinapolis à Jambes, mettant ainsi en péril la sécurité des autres usagers. Une entrave méchante a eu lieu à l’issue d’une course-poursuite à Loyers avec la police.»

Me Sine, conseil du prévenu, plaide la suspension probatoire du prononcé de la condamnation pour son client. Jugement le 13 octobre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles