En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Stories

Hannah terrifiée après avoir reçu sa facture d’énergie de… 3,2 millions d’euros: «Nous vivons constamment dans la pauvreté»

Cette maman a été extrême surprise de recevoir une facture d’énergie de 2,8 millions de livres sterling, mais heureusement il s’agissait d’une erreur.

La crise de l’énergie ne touche pas que la Belgique. Bien au contraire, c’est toute l’Europe qui est impactée par une hausse historique des prix du gaz, de l’électricité, mais aussi des carburants. En Angleterre, Hannah Naylor, 31 ans, a eu la pire frayeur de sa vie.

Alors qu’elle se connecte à son compte en ligne EDF Energy pour consulter sa facture, elle y découvre un montant astronomique à payer : 2,8 millions de livres sterling soit l’équivalent de 3,2 millions d’euros. Elle a frôlé la crise cardiaque : « Nous ne pouvons pas nous permettre de mener un style de vie « normal ». Je suis propriétaire de ma maison et maman d’un enfant de 10 ans que j’élève seule. Nous vivons constamment dans la pauvreté », confie-t-elle au Sun.

Même en télétravail, elle affirme ne pas allumer le chauffage pour éviter de consommer trop, tant les temps sur durs pour elle. Alors recevoir cette facture a été un véritable coup de massue.

de videos

Mais EDF a rapidement rétabli l’ordre dans ce chaos : « Nous avons examiné le cas de Mme Naylor et nous pouvons constater qu’elle a reçu une facture de 2 801 286,94 £ en raison d’un relevé de compteur incorrect soumis par le client, ce qui a entraîné une facture beaucoup trop élevée », dit le porte-parole. Il confirme qu’un tel virement n’aurait pas été accepté par la banque étant donné que Hannah paye par domiciliation. Même si un tel montant ne figure de toute façon pas sur le compte d’Hannah.

« La facture a été immédiatement annulée et supprimée de son compte, mais l’application de Mme Naylor a affiché le solde incorrect de la facture pendant un court laps de temps. »

Plus de peur que de mal pour cette maman.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Stories

Voir plus d'articles