Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Protéger la réputation du roi»: pourquoi Buckingham Palace craint le pire avec la sortie de la saison 5 de «The Crown»?

La nouvelle saison de la série, qui débarquera sur Netflix en novembre et qui sera consacrée à la guerre sans merci entre Charles et Diana, pourrait venir ternir l’image du nouveau souverain.

Le décès de la Reine a remis sous le feu des projecteurs la série « The Crown », qui s’est retrouvée propulsée d’un seul coup à nouveau dans le top 5 des feuilletons les plus regardés sur Netflix, alors que les derniers épisodes datent d’il y a déjà deux ans ! Autant dire que la saison 5, qui sera mise en ligne le 9 novembre, devrait faire un carton. Mais si elle est attendue par des millions de fans, elle est par contre redoutée du côté de Buckingham Palace et plus particulièrement dans le chef du roi Charles III.

de videos

Il faut dire que cette nouvelle saison, qui bénéficie d’un tout nouveau casting, s’intéresse aux années 90 et donc en grande partie au divorce de Charles et Diana et à la guerre médiatique par interviews interposées que les deux ex-époux se livreront, jusqu’au terrible accident qui coûtera la vie à la princesse de Galles en 1997 à Paris. Tout dépendra évidemment de comment ces événements tragiques seront dépeints. Dans la saison 4, Charles passait à plusieurs reprises pour un mufle envers Diana, un goujat jaloux que son épouse soit plus populaire que lui. Mais en même temps, il apparaissait également comme une victime d’un mariage qu’il ne souhaitait pas et qui le rendait tout aussi malheureux que Diana.

Qu’en sera-t-il dans cette saison 5 ? Jusqu’à quel point Charles sera chargé ? Et de quelle façon Diana sera dépeinte, notamment dans les derniers mois de sa vie, lorsqu’elle jouera avec le feu (jusqu’à y perdre la vie) en manipulant les paparazzis pour médiatiser sa liaison avec Dodi Al-Fayed afin de rendre jaloux son précédent amant ? En tout cas, la dernière bande-annonce dévoilée par Netflix augure d’un duel sans merci entre Charles et Diana ! Des épisodes qui pourraient ternir l’image du nouveau souverain qui a souvent été le mal-aimé de ses sujets. Sans parler de l’image de briseuse de ménage dont hériterait une nouvelle fois Camilla, alors qu’elle vient à peine de revêtir ses habits de reine consort… Selon le DailyMail, le Palais se préparerait à « protéger la réputation du roi ».

« The Crown », saison 5, le 9 novembre sur Netflix.

A lire aussi

Voir toutes les news