En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Verviers Sport local à Verviers

P1: Nicolas Nijhof prend deux mois de suspension, Malmedy va faire appel

Petite surprise cette semaine du côté de Malmedy. Nicolas Nijhof est suspendu pour… deux mois.

Déjà sur la touche la semaine dernière en raison d’un double bristol jaune contre Melen, il se voit interdit de match pour deux mois, plus quatre de sursis !

La raison se situe encore lors de ce fameux match contre Melen. Mécontent de ses deux cartes jaunes pour rouspétances durant la partie, il n’a pas manqué d’aller le signaler à l’homme en noir dans le couloir menant au vestiaire. Une nouvelle rouge directe suivie d’un rapport où il est notamment inscrit « insulte et intimidation physique envers le corps arbitral ». Des mots qui ont leur poids au moment de passer devant le comité provincial afin de se défendre.

Celui-ci requiert deux mois de suspension à l’égard de l’offensif des Dragons. Le club va en tout cas faire appel comme nous le confirme Selahattin Deniz, le coach. « Je n’étais pas présent au moment des faits, j’étais bien plus loin », explique-t-il. « Lui me jure qu’il n’a jamais insulté les arbitres même s’il a déjà été trop loin en allant les retrouver après la rencontre. Ce n’est pas une chose à faire. Néanmoins, de là à mettre 2 mois de suspension ferme, c’est pousser le bouchon un peu loin. Le joueur a un casier vierge jusqu’ici… »

En attendant de savoir ce que va donner l’appel, c’est évidemment une grosse perte sportive. « C’est surtout dommage pour lui. Il était dans une excellente spirale actuellement avec déjà quatre buts à son actif », conclut le T1.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Verviers Sport

Voir plus d'articles