Réhabilitation de la N7 à Ath


Ces opérations nécessiteront une fermeture complète de la nationale durant quelques jours. Du samedi 1 er octobre, 6h, jusqu’au jeudi 7 octobre, 6h, la N7 sera fermée à la circulation entre le giratoire reliant la route de Lessines (compris) et le giratoire reliant la chaussée de Bruxelles/N7a (non compris).
Les usagers seront déviés via la N7a, la rue des Matelos, la rue des Près du Roy, le chemin des Peupliers et la N56. Ce chantier qui a débuté le 12 septembre permet à la fois de réhabiliter les revêtements de la nationale mais aussi d’effectuer des réparations localisées. Il porte sur un tronçon d’environ 2,5 kilomètres compris entre le giratoire reliant la chaussée de Bruxelles/N7a et le giratoire reliant la N528/rue aux Fleurs. Afin de minimiser l’impact sur la circulation, les travaux sont organisés en plusieurs phases. Du 12 septembre au 17 septembre : entre le rond-point reliant la N528/rue aux Fleurs et le rond-point reliant la route de Lessines (giratoires non compris), voies vers Bruxelles en travaux.
Du 19 septembre au 24 septembre : entre le rond-point reliant la N528/rue aux Fleurs et le rond-point reliant la route de Lessines (giratoires non compris), voies vers Tournai en travaux. Ce chantier représente un budget de 2 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.