En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Les résultats de l’analyse de l’enveloppe suspecte arrivée au Berlaymont sont tombés

Les pompiers de Bruxelles rapportent qu’une enveloppe suspecte avec de la poudre blanche a été retrouvée au Berlaymont, au siège de la Commission européenne.

Police et pompiers sont intervenus, vendredi en milieu de journée, au siège de la Commission européenne à Bruxelles, à la suite de la réception d’une enveloppe suspecte, contenant une poudre blanche.

Le local où l’enveloppe est arrivée est en quarantaine. Une seule personne a été en contact avec ce courrier et elle ne présente aucun symptôme médical, selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

L’équipe HAZMAT des pompiers de Bruxelles, spécialisée dans les interventions pour produits dangereux, ainsi qu’une équipe médicale ont également été mobilisées pour l’occasion.

Peu avant 14 heures, les pompiers ont quitté les lieux et l’enveloppe a été prise en charge par la Protection Civile. Le récipient étant apparemment fermé, il a été analysé en dehors du bâtiment de la Commission. Après analyse, il s’avère que la substance retrouvée dans l’enveloppe était en réalité inoffensive.

La collaboratrice entrée en contact avec le produit était entre-temps rentrée chez elle. Les résultats auront mis fin à son attente anxieuse.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles