En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Un nouveau logo pour la commune de Vaux-sur-Sûre

Prêt depuis plusieurs semaines, voilà enfin le nouveau logo de la commune de Vaux-sur-Sûre. Réalisé par l’agence de communication Become, ce logo a été conçu pour apporter une touche de modernité à la commune et être en accord avec ses valeurs.

Il y a quelques jours, les Valsûrois ont pu découvrir, via leur bulletin communal et les réseaux sociaux, leur nouveau logo. Ce changement de logo fait partie de la stratégie de la commune de Vaux-sur-Sûre, qui cherche à moderniser son image et sa communication.

« Les valeurs que Vaux-sur-Sûre véhicule sont notamment le dynamisme, l’esprit d’initiative, la jeunesse. Or le blason utilisé jusqu’à présent, et qui représente les armoiries des Seigneurs de Cobreville, manquait de modernité. L’image qu’il reflétait ne collait pas avec la réalité ressentie par notre population », explique le Bourgmestre, Yves Besseling.

Dans le nouveau logo, la modernité et le dynamisme se retrouvent à plusieurs degrés : grâce à la police grasse utilisée, à l’écriture sur trois niveaux et au choix des couleurs, par exemple. Mais la modernité n’est pas la seule chose qu’exprime ce logo. Les spécificités de la commune de Vauxsur-Sûre comme la nature, la ruralité et l’aspect humain sont matérialisées par les trois « vagues », qui évoquent à la fois les chemins de balade, les liens entre les habitants et entre les villages, ainsi que la Sûre, au cœur du nom. Le rond qui entoure ces différents éléments fait quant à lui référence à la convivialité, si chère à Vaux-sur-Sûre.

Facile à utiliser et à identifier, ce nouvel outil de communication montre aussi la fierté d’être habitant de cette belle commune, en perpétuelle évolution !

Et la suite ?

Le logo va maintenant être déployé sur tous les supports utilisés par la Commune : courriers, site web, véhicules, etc. Ce processus, programmé en plusieurs phases, va être opéré de façon réfléchie et raisonnée de manière à éviter le gaspillage et à assurer une mise en production responsable.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles