En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Il crie «contrôle de police» et agresse une jeune femme à Gilly pour son GSM

Abdel-Aziz niait les faits: il a pourtant été reconnu coupable d’un vol avec violence commis le 12 janvier 2020 à Gilly. Yussuf, qui était au volant, obtient une peine de travail.

La nuit des faits, Yussuf et Abdel-Aziz étaient ensemble, ils zonaient en voiture du côté de Gilly. Vers 1h15, les deux gaillards se sont arrêtés à hauteur d’une jeune femme qui rentrait chez elle. « J’ai cru qu’il voulait la draguer », a expliqué Yussuf à l’audience, « et au lieu de cela, il a crié ‘contrôle de police’ et il lui a arraché son GSM ». Pas très malin quand on a le casier judiciaire des deux jeunes.

D’autant qu’ils seront interpellés quelques minutes plus tard, devant un night-shop… « La victime avait relevé le type et la couleur de la voiture et même la plaque d’immatriculation. Elle était dans la voiture de police, en route vers le commissariat lorsqu’elle a aperçu l’auto de ses agresseurs stationnée devant un magasin de nuit. »

Devant le tribunal, Yussuf espérait son acquittement : il ne savait pas qu’une agression se préparait. Le tribunal a cependant estimé qu’en restant au volant et en permettant à Abel-Aziz de quitter les lieux en voiture, il avait effectivement facilité l’agression. Yussuf a été condamné à une peine de travail de 150 heures. Si elle n’est pas exécutée entièrement, elle sera automatiquement remplacée par une peine de prison de 15 mois. Quant à Abdel-Aziz, il a été condamné à 18 mois de prison.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles