En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Philippeville: la Maison de la Laïcité fête ses 50 ans

Le Cercle Humaniste de Cerfontaine, Florennes, Philippeville et Walcourt fête ses 50 ans cette année. Des festivités sont prévues le samedi 8 octobre, à Philippeville.

C’est en mars 1972 que le Cercle Humaniste de Cerfontaine, Florennes, Philippeville et Walcourt a été créé. Ce collectif « libre-pensée » s’est développé dans le but de promouvoir le cours de morale laïque organisé dans les écoles officielles consécutivement à la signature du Pacte scolaire de 1959, mais également pour témoigner de l’évolution de l’action laïque guidée par les valeurs de fraternité, d’égalité, de tolérance et de liberté.

Le siège de la Maison de la Laïcité se trouve à Philippeville.
Le siège de la Maison de la Laïcité se trouve à Philippeville. - JLP

Les membres de la Maison de la Laïcité ont œuvré et œuvrent encore dans des domaines aussi variés que l’éducation permanente, l’école des devoirs (de 6 à 12 ans), l’assistance morale, la citoyenneté ou encore l’intégration des personnes porteuses de handicaps.

Hommages, expo et repas

Le Cercle fêtera son 50e anniversaire le samedi 8 octobre, dès 18h, à la Maison de la Laïcité de Philippeville (5, boulevard de l’Enseignement). Des hommages, une expo et un vin d’honneur y sont prévus.

Christophe Dubois, le président du C.A. du Cercle Humaniste.
Christophe Dubois, le président du C.A. du Cercle Humaniste. - D.R.

Dans la foulée, dès 20h15, un repas (porchetta), doublé d’un concert du groupe Eclectic Band, sera organisé au CARP (rue de la Gendarmerie, 38).

Pour le souper (35 €), les réservations sont enregistrées jusqu’au 1er octobre au 071/66.67.78 ou 0474/63.95.03.

J.-L. P.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles