70km/h jusque fin octobre au niveau de l’échangeur de Battice vers Bruxelles


Les conditions météorologiques ont perturbé l’avancement des travaux, au niveau de l’échangeur de Battice. Empêchant l’excécution de certaines opérations, le temps plus clément de ces derniers jours a permi la continuité du chantier de réfection des revêtements de l’E40/A3 à partir du mardi 4 octobre. Les travaux avait commencé le 5 septembre, sur 9 km, pour un budget de près de 2.5 millions HTVA. Le projet est financé par la SOFICO, maître d’ouvrage, en association avec son partenaire technique, la SPW Mobilité et Infrastructure. La fin des travaux est prévu pour la fin octobre.
Nouvelle circulation pour les usagers
La bande de gauche est réhablitée pour se charger de la remise en état de la bande de droite, avec une vitesse autorisée à 70km/h. L’accès et la sortie n°37bis « Thimister-Clermont » sera fermé à la circulation. Pour compenser, une déviation sera mise en place via l’échangeur de Battice, au niveau du rond-point des vaches. Autre concéquence, l’accès à l’aire d’autoroute du Haut-Vent sera bloqué.
Dans la foulée, la circulation sera fermée à la bretelle de l’échangeur de de Battice permettant de se diriger vers Battice et Verviers. (E42.A27). Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Barchon (n°36).