En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le chantier des rues Rogier et Brabant reprend à Namur

Les travaux de réfection de l’axe Rogier-Brabant vont reprendre à partir de lundi, dans le centre de Namur. Trois phases sont au programme.

Depuis octobre 2021, un chantier de réfection totale de trottoirs et de voiries est en cours sur l’axe formé par les rues Rogier et Brabant, à Namur. Après une intervention nécessaire des impétrants durant l’été, les travaux de réfection entreront dans une nouvelle phase dès ce lundi 3 octobre.

Trois phases de chantiers rythmeront donc les prochaines semaines avec une fin annoncée pour début 2023, voire un peu plus tôt.

La première phase de chantier, qui débute ce lundi, sera principalement consacrée à la réfection et au réaménagement des trottoirs coté immeubles impairs de la rue du Premier Lanciers, ainsi que de la rue Rogier entre ses carrefours formés par les rues Delvaux et Général Michel. Durant cette phase, les carrefours formés avec les rues des Bourgeois, Général Michel et Delvaux resteront ouverts à la circulation, dans le sens perpendiculaire aux travaux. Le stationnement et la circulation des véhicules seront donc interdits rue du Premier lanciers et rue Rogier entre les rues Delvaux et Général Michel.

Durant cette première phase de chantier, les quais d’autobus implantés rue Rogier seront supprimés et reportés vers d’autres quais périphériques existants (Quais E et Porte de Fer) mais aussi vers deux nouveaux quais provisoires.

PHASE 1

La seconde phase (normalement du 24 au 30 octobre) sera consacrée à la réfection de la voirie avec pose d’un nouveau revêtement en hydrocarboné. Elle impactera la portion de voirie située entre le carrefour de la rue des Bourgeois et le carrefour de la rue Delvaux. La circulation des véhicules y sera donc interdite.

Les rues suivantes seront déclarées « voies sans issues » : rue du Lombard, au départ de la rue des Tanneries (vers la rue du Premier Lanciers) ; rue Pepin, au départ de la rue de l’Étoile (vers la rue Rogier) ; rue des Bourgeois, au départ du boulevard Cauchy (vers la rue du Premier Lanciers) ; la rue Jean-Baptiste Brabant, au départ de la rue des Tanneries (vers la rue du Premier Lanciers) ; et la rue Rogier, au départ de la rue Lucien Namêche (vers la rue du Premier Lanciers).

Les rues suivantes seront rétablies à double sens : rue Delvaux, au départ de la rue Dewez (vers la rue Rogier) ; et rue Général Michel, au départ de la rue Dewez (vers la rue Rogier).

PHASE 2

La troisième et dernière phase de chantier (a priori du 7 novembre au 23 décembre) sera consacrée au réaménagement des trottoirs et à la réfection de la voirie de la rue Rogier. Durant cette phase, la rue Rogier sera fermée à la circulation entre ses carrefours formés par les rues de Fer (la rue de Fer restera accessible) et Delvaux.

Les deux carrefours concernés resteront ouverts à la circulation, sauf pour une durée de l’ordre de 5 à 10 jours ouvrables qui permettra la mise en œuvre du revêtement hydrocarboné.

PHASE 3

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles