En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Réfection des revêtements entre Léglise et Rulles en direction du Luxembourg

Le lundi 3 octobre, un chantier de réfection des revêtements de l’E25-E411/A4 entre Léglise et Rulles en direction du Luxembourg débutera. Ces travaux modifieront les conditions de circulation sur ce tronçon de près de 10 km dans les deux sens.

La signalisation de chantier sera progressivement mise en place à partir du vendredi 30 septembre. Ces opérations modifieront de manière localisée et ponctuelle la circulation.

Du lundi 3 octobre jusqu’au vendredi 5 novembre, sur l’E25-E411/A4 entre Léglise et Rulles, soit sur près de 10 km :

Vers le Luxembourg  :

- La circulation sera maintenue sur une voie (basculée à contresens sur la voie de gauche accueillant habituellement la circulation vers Bruxelles) avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

- L’échangeur n°28 « Léglise » sera complètement fermé à la circulation ; les usagers seront invités à emprunter les échangeurs voisins.

- Les usagers ne pourront pas emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur n°28a « Rulles » ; les usagers seront déviés via les échangeurs voisins.

- L’aire autoroutière de Léglise sera inaccessible durant l’entièreté des travaux.

Vers Bruxelles  :

- Deux voies seront disponibles (déviées en bandes d’arrêt d’urgence et de droite) avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

Ce chantier représente un budget de près de €4,1 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.

Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles