En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Enfants blessés, parents insultés, gsm cassés...: un chauffeur fou sème la terreur à Virton, «un drame va se produire un jour»

Enfants blessés, parents insultés, gsm cassés… un chauffeur de bus sème la terreur dans la région de Musson et Virton. Les témoignages affluent sur les réseaux sociaux. Effrayés pour leurs enfants, plusieurs parents ont pris une décision radicale.

Les problèmes des transports scolaires ne cessent de faire la Une de la presse depuis le début de la rentrée. Après les enfants de l’école spécialisée de Musson qui ne sont plus desservis, ceux de Saint-Léger qui ne peuvent pas monter dans leur bus faute de place, aujourd’hui, c’est un récit bien plus interpellant encore que nous nous apprêtons à mettre en lumière.

Jeudi, alors qu’ils se trouvaient dans le bus de la ligne 161 reliant Athus à Virton, les deux garçons de Madame François (nom d’emprunt) ont eu la peur de leur vie. Leur chauffeur aurait, une nouvelle fois, blessé de nombreux passagers en roulant à toute vitesse avant de freiner d’un coup sec. Plus qu’interpellée par le récit de ses enfants, la maman a alors décidé de lancer un appel à témoins sur Facebook pour voir si d’autres parents avaient eu vent de la même histoire.

►► Partagé plus de 240 fois, les commentaires sous le post sont glaçants.

►► Contactée par nos soins, une maman ne cache pas son inquiétude.

►► Craignant pour la sécurité et la vie de leurs enfants, deux mamans ont été déposées plaintes ce vendredi matin.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles