En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Sport local à Liège

José Jeunechamps ravi après la victoire de Seraing au Standard: «Le match parfait»

Le coach des Métallos soulignait la très grosse prestation collective de ses joueurs.

Quelle performance de la part de Seraing ce vendredi au Standard ! Bousculés en tout début de match, les Sérésiens sont ensuite parvenus à planter un but juste avant la 10e minute avant de voir Poaty planter un second goal en début de deuxième période. Cette victoire est la troisième de la saison pour Seraing. Et forcément, c’est un José Jeunechamps heureux qui était présent au micro de nos collègues d’Eleven Sport : « Nous y croyions et étions boostés parce que c’était un derby et que le stade allait être plein. On grandit par rapport à ce genre d’adversaire. Seraing a réalisé le match parfait. On marque sur une phase arrêtée. Enfin ! Nous avons eu un bloc très bien structuré. Aujourd’hui, il n’y a quasiment pas eu de failles, même si le Standard a eu quelques occasions. Nous aurions même pu faire plus mal en contre. »

Seraing encaisse beaucoup de buts depuis le début de la saison et signe ici ne clea-sheet qui devrait faire beaucoup de bien : « On donnait beaucoup de goals. C’était très frustrant. Nous étions très vulnérables quand nous avions le ballon. J’avais donc demandé aux joueurs de ne pas prendre de risques et nous l’avons bien fait. J’ai un groupe très réceptif qui travaille parfois dans des conditions pas toujours au top. On a quelques jours de congé et après, on passe directement face à Ostende où on veut prendre des points à domicile. »

Lahssaini abondait dans le même sens que son entraîneur : « Nous avons fait exactement le match qu’on voulait et qu’on devait faire. Il est tout à fait logique de repartir avec les trois points ce soir. Je suis passé par le Standard, c’est donc un sentiment spécial. Nous savions que ça allait être un match compliqué, le Standard était dans une bonne dynamique. Nous sommes venus avec la rage de vaincre et de la combativité. »

De son côté, Morgan Poaty a inscrit son premier but de la saison : « C’est vrai que c’est un sentiment spécial de marquer mon premier but. J’ai énormément travaillé pour en arriver là et sortir une prestation comme celle-là. C’est vraiment une performance collective. On sait que jouer à Sclessin, ce n’est pas facile. On est vraiment une équipe soudée, qui est difficile à jouer. Je suis super fier de toute l’équipe. Si on montre ce caractère, cette envie, on sera capable d’embêter des équipes. Pour le moment, nous gagnons à l’extérieur, je ne sais pas l’expliquer. Quand nous parviendrons à gagner à domicile, ce sera vraiment très intéressant. »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Liège Sport

Voir plus d'articles