En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports

Raskin après le revers du Standard: «Du mal face aux équipes qui jouent en contre»

Le Standard n’a pas réussi à confirmer son très bon 12/12 et signer un 5e succès de rang.

Le Standard est passé à côté de son sujet ce vendredi soir. Après son 12/12, tout le monde s’attendait à voir les joueurs du Standard enchaîner avec une 5e victoire consécutive. Mais ils sont tombés sur une équipe de Seraing très bien en place et qui mérite, finalement, sa victoire à Sclessin. « Je pense qu’on a manqué de justesse », expliquait Nicolas Raskin à la fin de la rencontre au micro d’Eleven Sports. « Nous avons mis trop de ballons dehors, pas dans les pieds. Ça se paye directement. On sait que pour le moment, nous avons beaucoup de difficultés contre les équipes qui jouent bas, qui jouent en contre-attaque. Ils ont été très efficaces. »

Le milieu de terrain du Standard tentait de donner une première explication à ce revers, sans se trouver d’excuses néanmoins : « Ce qui fait notre force, c’est que nous sommes bien préparés pour les matches. Ici, avec la trêve et le fait de jouer le vendredi, c’était moins le cas. Cela s’est ressenti beaucoup par rapport aux matches joués. C’est un petit accident de parcours. On va se remettre au travail et ça va repartir. Il faut absolument relever la tête très vite de toute manière mais il n’y a pas de quoi s’alarmer. »

Siebe Dewaele avouait, lui, que le contexte était complètement différent du dernier succès face à Bruges : « Le match face au champion de Belgique était complètement différent. Bruges est dominant, a la possession de ballon, c’était tout le contraire aujourd’hui chez nos adversaires : Seraing était très bien organisé et a joué avec ses armes. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Nous savions que ce serait difficile mais nous n’avons pas réussi à profiter de leurs erreurs. Il ne faut pas tout remettre en cause et en question. Nous ne sommes qu’au début d’un long voyage. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Sport

Voir plus d'articles