En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Montignies-sur-Sambre: un immeuble à appartements évacué, dans la rue René Decooman

Ce vendredi soir, vers 22h30, les pompiers de Charleroi sont intervenus rue René Decooman, dans une cité de Montignies-sur-Sambre. La raison ? Un important dégagement de fumée, provenant de la cage d’escalier d’un immeuble.

Grosse frayeur ce vendredi soir pour les habitants de cet immeuble de 9 étages de la rue René Decooman, situé à Montignies-sur-Sambre.

pompier mss
FVH

Les pompiers de Charleroi ont été requis pour un important dégagement de fumée. À leur arrivée, la fumée avait envahi les lieux à partir du 7e étage. Sous les ordres du lieutenant Vannieuwenhoven, du sergent Wouters et de l’adjudant Gilboux, les pompiers ont procédé à une vérification de tous les appartements, afin de s’assurer que personne n’était encore dans le bâtiment.

gens mss
FVH

Par chance, tout le monde a pu sortir à temps. Les pompiers, qui ont déployé deux grandes échelles, ont pu localiser la source du problème : la fumée se dégageait abondamment d’une cage d’ascenseur ! Une fois l’intervention finie, les dizaines de personnes évacuées ont pu rentrer chez elles une heure plus tard, vers 23h30.

Trois ambulances ainsi qu’un SMUR ont fait le déplacement, mais aucun blessé, ni intoxiqué, n’est à déplorer !

Le constat a été dressé par la police locale de Charleroi.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles