En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Une personne intoxiquée lors d’un incendie dans un appartement à Molenbeek-Saint-Jean

Un important incendie a fait rage, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un immeuble à appartements situé sur le parvis Saint-Jean-Baptiste à Molenbeek-Saint-Jean. Une personne a été intoxiquée par la fumée.

L’appartement où le feu s’est déclaré est temporairement inhabitable, ont indiqué les pompiers bruxellois.

Le feu a pris vers 4h15 dans la cuisine de l’appartement situé au premier étage du bâtiment, qui en compte cinq. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la police de la zone de Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek-Saint-Jean) avait déjà procédé à l’évacuation des résidents. L’occupant de l’appartement touché, qui a été incommodé par la fumée, a été transporté à l’hôpital pour y être soigné.

«L’incendie a été rapidement maîtrisé mais l’appartement a subi des dégâts dus au feu et à la suie», a déclaré Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. «Les commodités de l’appartement ont également été coupées et l’appartement est inhabitable.»

Le bâtiment était pourtant entièrement conforme en termes de sécurité incendie, ce qui a joué un rôle important, estime le porte-parole des pompiers. «Il y avait des détecteurs de fumée, ce qui a permis d’alerter les résidents et de les faire évacuer rapidement. L’immeuble comprenait par ailleurs des portes coupe-feu, des extincteurs et un éclairage de secours. Le seul inconvénient est que la pièce où se trouvaient les compteurs de gaz n’était pas accessible.»

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles