En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Les funérailles de Franco Dragone auront lieu dans le centre de La Louvière

La famille et les proches de Franco Dragone organiseront dès que possible le rapatriement de sa dépouille du Caire en Belgique. Ses funérailles se tiendront à La Louvière et pourraient prendre le départ de la Place Communale

L’épouse, les enfants, la famille et les proches collaborateurs de Franco Dragone ont appris hier, 30 septembre 2022, son décès inopiné au Caire, où il se trouvait pour son travail, des suites d’un arrêt cardiaque.

Depuis hier, les proches ont reçu de multiples marques de sympathie du public belge et international, qui témoigne de l’ampleur du travail artistique de Franco Dragone, de la qualité de son rayonnement personnel et professionnel, laissant un patrimoine artistique très riche en héritage.

« Franco Dragone est resté fidèle toute sa vie à ses valeurs qui constituaient les points cardinaux de son œuvre, l’excellence artistique, l’engagement citoyen et la valeur d’exemple. Récemment encore, la transmission réussie de l’opéra urbain « Décrocher la Lune » en a été la plus belle illustration. Pour lui, une démarche artistique partagée “cristallise la mémoire collectiveé. Franco Dragone était un homme sincère, engagé et courageux. Décrocher la lune est un état d’esprit, avait-il coutume de dire. À nous de reprendre l’élan vital qu’il a toujours incarné et de mettre nos pas dans la route qu’il défrichait sans cesse pour tous : celle de l’excellence et de la bienveillance ».

Les proches et la famille reviennent sur les poursuites judiciaires dont il faisait l’objet depuis plus de 10 ans. « Des poursuites qui l’avaient profondément affecté. Il attendait avec espoir des tribunaux une décision qui lui rendrait enfin justice »

.

La famille et les proches de Franco Dragone organiseront dès que possible le rapatriement de sa dépouille en Belgique. Ses funérailles se tiendront à La Louvière à une date qui n’est pas encore connue.

Mais selon le bourgmestre de La Louvière, il est question que celles-ci soient organisées au départ de l’hôtel de ville, place communale. Dès ce lundi à midi, un registre de condoléances sera mis à la disposition du grand public au coeur de la Cité Administrative.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles