Accueil Ciné-Télé-Revue People

Kate Middleton: sa passion qui exaspère et son premier faux pas en tant que princesse de Galles

L’épouse du prince William « ruine les espoirs d’une génération » à cause de sa passion pour la photographie. Elle s’est également permis une petite remarque qui va à l’encontre du protocole royal.

Depuis son arrivée dans la famille royale, Kate Middleton a toujours joui d’une très bonne réputation auprès des Britanniques. Dans les différents classements réalisés, la nouvelle princesse de Galles se situe toujours sur les plus hautes marches du podium. Mais une partie de la population a tout de même une dent contre l’épouse du prince William. Régulièrement, sur les réseaux sociaux, Kate et William partagent des photos de leurs sorties en famille. Il s’agit de photos prises par Kate, elle-même, passionnée de photographie. Une passion qui, aujourd’hui, se retourne un petit peu contre elle.

de videos

Ancien photographe royal, John Swannel, explique que la passion de la princesse « ruine les espoirs d’une génération de photographes (…) Tout le travail que j’ai fait avec les personnalités royales a vraiment fait grandir ma carrière, aujourd’hui quelqu’un comme moi n’aurait plus cette chance », explique le photographe. « Cette chance devrait être donnée aux jeunes photographes anglais. »

Kate Middleton et le prince William ont toujours fait très attention à l’image de leurs trois enfants : Georges (9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans). Mais la photographie est également une grande passion de la mère de famille qui, déjà à l’Université, avait rendu un mémoire sur les photographies d’enfants.

La nouvelle princesse de Galles est également sous le feu des critiques après une déclaration lors d’un voyage au Pays de Galles. Kate et son époux se sont rendus à Swansea et Anglesey, deux villes galloises, afin de rencontrer la population autour d’une ancienne église transformée en centre communautaire. Lors d’un bain de foule, et selon le Daily Mail, elle aurait déclaré : « Avec l’inflation, beaucoup de gens dans le besoin ont besoin de vous. » Une phrase qui peut paraître anodine mais qui déroge au protocole qui veut que les membres de la famille royale ne commentent ni la vie politique, ni la vie économique du pays.

Le Palais de Kensington, qui gère la communication du couple, a dû réagir suite à l’agitation médiatique autour de cette sortie de Kate Middleton. « Au vu des nombreuses visites et conversation de ce jour, il nous est impossible de vérifier si ces propos ont été effectivement tenus », déclare le porte-parole.

A lire aussi

Voir toutes les news