En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Le chœur d’hommes de la Royale Malmédienne se produit au théâtre à… Florence

C’est une septantaine d’hommes ravis qui s’apprêtent à quitter Malmedy en direction de l’Italie. Les chanteurs de la Royale Malmédienne vont avoir l’honneur de se produire à Florence.

« C’est à un déplacement hors du commun auquel se prépare ardemment la Royale Malmédienne » assure Philippe Lemaire, l’un des nombreux ténors de la chorale d’hommes La Royale Malmédienne.

C’est que les chanteurs ne sont pas peu fiers, et ils ont de quoi. Du 6 au 9 octobre, le groupe est attendu à Florence pour y donner un concert au Théâtre Puccini, haut lieu local de la culture, à l’occasion des 50 ans de la chorale de Florence « La Martinella ». Les Malmédiens partageront la scène avec les chanteurs italiens ainsi qu’un autre chœur d’hommes venant de Croatie, « SAC Marco Garbin ».

« Les chanteurs malmédiens feront le voyage vers la péninsule en nombre », se réjouit le ténor. Sous la direction de Flavia Costi, La Royale Malmédienne interprétera de larges extraits d’un répertoire reprenant à la fois des œuvres folkloriques, classiques, contemporaines et d’opéra. « Auparavant, la chorale se sera produite en plein air dans le centre historique de Florence. »

Le concert du samedi 8 octobre sera intégralement diffusé en direct Facebook sur la page de la Royale Malmédienne.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles