En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Don Bosco TI Woluwe s'agrandit et va offrir 350 places supplémentaires

Avec une promesse de subvention de 650 000 euros de la Commission communautaire flamande (VGC), le Don Bosco Technisch Instituut Woluwe peut commencer ses plans d'extension de l'enseignement technique.

Le Don Bosco Technisch Instituut , situé Avenue du Val d'Or à Woluwe-Saint-Pierre, est une école secondaire en plein développement. Soutenu par la VGC et en concertation avec la Taskforce Capaciteit Brussel, le conseil scolaire vzw Don Bosco Onderwijscentrum travaille sur une offre d'étude complète avec extension de capacité.

L'enseignement secondaire à temps plein sera augmenté à partir de l'année scolaire 2023-2024, pour offrir une capacité supplémentaire de 350 places - principalement dans la filière A et B du premier degré.

Pour faire face à la pression croissante sur la capacité de l'enseignement secondaire néerlandophone, la VGC a approuvé un engagement de subvention de 650 000 euros pour l'extension de la capacité. Avec les fonds flamands attendus, comme l'a proposé la Taskforce Capaciteit Brussel, l'école sera en mesure d'entreprendre une rénovation complète du bâtiment scolaire existant sur l'Avenue du Val d'Or.

Ce sont en particulier, les deuxième et troisième étages qui seront transformés en environnements d'apprentissage flexibles, intégrant des salles de classe ainsi que des salles de science et de technologie.

« La demande de capacité supplémentaire dans l'enseignement néerlandophone à Bruxelles a également fortement augmenté ces dernières années pour l'enseignement secondaire. Nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à cette demande accrue. C'est pourquoi, au collège de la VGC, sur ma proposition, nous avons pris la décision de cette promesse de subvention de 650 000 € », commente le ministre Sven Gatz (OpenVLD).

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles