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Peter a payé 2.300 euros… pour rien: «Les soirées sont de plus en plus longues et froides» (photo)

L’habitant de Genk espérait pouvoir profiter rapidement de son nouveau poêle à granulés. Mais celui-ci n’a toujours pas été livré.

Pour entamer l’hiver, Peeter Donné voulait installer un nouveau poêle à granulés dans sa maison. Le Genkois s’est donc tourné vers l’entreprise H&F. « Lorsque l’homme était venu m’installer mon ancien poêle, il m’avait fait bonne impression. C’est en partie pour cela que je lui ai commandé un nouveau en avril. J’ai immédiatement versé une avance de 2.300 euros », raconte l’homme au Belang van Limburg.

L’installation est prévue aux alentours des vacances de la construction. Sauf qu’aujourd’hui, Peeter n’a toujours aucune trace de son poêle à granulés chez lui. « Les soirées sont de plus en plus longues et froides. Il n’a toujours pas été livré. » Problème, la société ne donne plus signe de vie. Site web fermé, magasin fermé… L’entreprise semble avoir déménagé.

Seule la page Facebook témoigne d’une société toujours active. Le journal flamand a donc pu discuter avec la fille du directeur qui n’a, cependant fourni, aucune information sur la commande de Peeter. Une histoire loin d’être unique puisqu’une douzaine d’autres personnes seraient dans la même situation.

Ont-ils été escroqués ? Le gérant affirme que non dans une brève réponse adressée au Belang van Limburg sur Messenger. « Je suis un petit indépendant avec ma fille. Je suis tombé très gravement malade en juillet et je suis toujours en rééducation. » Le gérant pas joignable par téléphone, les clients doivent donc se contenter de cette réponse pour l’instant. « Nous demandons aux clients de comprendre que mon papa est malade. Quand auront-ils des nouvelles ? Pour plus de commentaires, je vous renvoie vers mon père », ajoute la fille.

Suffisant ? Pas vraiment. Ils ont décidé de déposer plainte auprès de la police.

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