Le petit-déjeuner : un moment de plaisir en famille

Le petit-déjeuner : un moment de plaisir en famille

Faute de temps ou d’appétit au réveil, certains ont tendance à zapper le petit-déjeuner. Grave erreur ! Le rater force ,en effet, l’organisme à aller ensuite puiser dans ses réserves, ce qui génère de la fatigue – le fameux petit « coup de barre du matin » - , des difficultés de concentration, de l’irritabilité… Bref, il faut prendre son petit-déjeuner. Et bien le prendre ! Pour ce faire, il doit comprendre ces éléments nutritifs principaux : fer, protéines, calcium, fibre. Ils combleront les besoins énergétiques quotidiens pour entamer la journée du bon pied (et avec le sourire !).

Les sources d’énergie vitale dans l’assiette

Pour consommer ces éléments en quantité suffisantes, il faut les puiser parmi ces groupes d’aliments suivants : les fruits (pleins de vitamines et d’antioxydants), des céréales et sucres lents (source d’énergie), des produits laitiers (riches en calcium et protéines), et surtout les boissons (thé, café, jus de fruit frais, eau…). Pour composer un petit-déjeuner varié, qui plaît à toute la famille, vous trouverez chez Aldi, des produits de qualité à prix doux, notamment un vaste assortiment de fruits frais. Une récente étude menée auprès de 1500 consommateurs a ainsi déterminé que plusieurs produits ALDI étaient au moins aussi bons que ceux de grandes marques. Les enfants raffoleront ainsi d’un bol de lait demi-écrémé Milsa ou de yaourt nature Milsani, accompagné de céréales Golden Bridge. Avec en prime, un verre de jus d’orange Premium ou Ultra frais Pure Fruit. Les plus pressés pourront se rabattre sur les crêpes maison, sur lesquelles on aura étalé la confiture aux fruits rouges Tamara. Un plaisir qui n’est évidemment pas réservé aux plus petits de la maisonnée !

Toutes les vertus d’un café bio et équitable

Connu pour ses effets stimulants et antimigraineux, le café reste pour beaucoup un élément indispensable du petit-déjeuner. Bonne nouvelle pour ses adeptes : le petit noir est aussi idéal pour faire le plein d’antioxydants (présents aussi dans les fruits et légumes), qui permettent de protéger l’organisme contre les radicaux libres et lutter contre le vieillissement. On y trouve aussi du kahwéol et le cafestol, qui agissent sur le foie et les reins. Chez Aldi, les différents cafés Markus – Bio, Dessert - et les capsules de café lungo Moreno, font justement partie de l’étude précitée. Une bonne raison de vite se faire une tasse !

Vous l’aurez compris : chez ALDI, la baisse des prix ne va pas de pair avec celle de la qualité, au contraire. N’hésitez donc pas à pousser la porte de ses enseignes. Et découvrez tous les résultats de l’enquête à l’aveugle réalisée auprès de 1.500 consommateurs sur www.qualiteprouvee.be