Abonnez-vous à -50%

Disparition de Maurane: message et fleurs garnissent déjà le devant de son domicile, un voisin témoigne (vidéo et photos)

Photos
Disparition de Maurane: message et fleurs garnissent déjà le devant de son domicile, un voisin témoigne (vidéo et photos)
Photonews

De loin, rien ne laisse présager ce qu’il s’est produit cette nuit dans cette maison. Pourtant, en se rapprochant, un mot et des fleurs témoignent de la nouvelle qui a secoué le pays. Car la Belgique vient de perdre une grande chanteuse. Claudine Luypaerts, connue par le public sous le nom de Maurane, est décédée ce lundi. Elle avait 57 ans.

Alors, devant sa maison, les marques de soutien et d’émotion ne se sont pas fait attendre.

sudinfo.be

sudinfo.be

sudinfo.be

sudinfo.be

Un de ses voisins témoigne pour notre journaliste : « Elle était humaine, pas du tout snob. C’était une grande artiste quand même… Je la croisais de temps en temps, pas souvent, mais je la connaissais. Pas intimement mais c’était quelqu’un de très accessible, vraiment. Elle parlait avec tout le monde, que ce soit un millionnaire ou un pauvre. Elle est partie trop vite, personne ne s’y attendait. 57 ans… Elle a encore chanté dimanche pour la fête de l’Iris donc personne ne s’y attendait. C’est la vie.[…]Je suis triste, je suis peut-être sensible mais c’était une femme charmante. Je trouve que des gens qui ont du cœur il n’y en a plus tellement. Ça se perd, c’est toujours le pognon et toutes sortes de valeurs qui sont finalement superficielles.[…]C’est une dame d’un autre temps oui, c’est assez rare, avec un cœur formidable. »

La chanteuse belge Maurane est décédée lundi soir à l’âge de 57 ans. Elle venait de retrouver la scène après deux ans de silence en raison de problèmes de cordes vocales. Son corps inanimé a été retrouvé dans son appartement de Schaerbeek.

C’est à 1h00 du matin que la nouvelle de la disparition de Claudine Luypaerts, alias Maurane, est confirmée. La chanteuse belge a été retrouvée inanimée dans son lit.

« Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile à Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte. Un médecin légiste ainsi qu’un laboratoire de la police fédérale sont descendus sur les lieux », a communiqué le porte-parole.

À ce stade de l’enquête, « il s’agit d’une mort qui n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d’un tiers », a précisé le magistrat du parquet de Bruxelles. Le porte-parole n’est pas en mesure de formuler d’autres commentaires dans l’immédiat. Les conclusions des légistes et divers éléments recueillis seront analysés dans les prochains jours. Le dossier sera clôturé si leurs données confirment l’absence d’infraction et d’intervention de tiers.

Notre sélection vidéo