En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Cyclisme

Remco Evenepoel mis à l’honneur ce dimanche: le programme des festivités en détail

Remco Evenepoel va être mis à l’honneur ce dimanche après sa victoire sur la Vuelta et son titre de champion du monde acquis en Australie.

Il y a déjà une semaine, Remco Evenepoel remportait le titre de champion du monde sur les routes australiennes. Un titre de champion du monde acquis juste après avoir remporté le Tour d’Espagne. Deux victoires spectaculaires qui méritent bien quelques festivités. Ce dimanche, Remco Evenepoel sera célébré. De Dilbeek à Bruxelles, voici le programme de la journée répartie en plusieurs étapes.

Les festivités vont commencer dans la commune de Dilbeek, dont Schepdael (le village natal d’Evenepoel) est une entité. La journée débutera à 12h avec une réception au Centre Culturel de Dilbeek, le Westrand. Remco Evenepoel sera fait citoyen d’honneur de la commune, dont le Collège des bourgmestres et échevins seront présents. A 12h45, un hommage lui sera rendu sur le parking devant le Westrand.

A 14h, un cortège familial composé de centaines de cyclistes partira du Westrand. Tout le monde y est convié afin d’arriver vers 15h à la Grand-Place de Bruxelles. Vers 15h30, Remco Evenepoel fera son apparition sur le balcon de l’hôtel de ville, entouré des autorités bruxelloises et dilbeekoises.

Le public est invité à se vêtir de vêtements rouges.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles