En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Feu de ferme à Florenville: d’importants moyens déployés

Nos hommes du feu n’ont pas lésiné sur leurs efforts dimanche matin pour venir à bout d’un incendie qui s’est déclaré à 5h40 dans une ferme de Florenville, rue des Flonceaux. À leur arrivée, les flammes s’étaient propagées à l’ensemble du bâtiment.

Le sinistre est total. Heureusement, le bâtiment n’abritait pas d’animaux. « Il s’agit d’un ancien bâtiment qui avait déjà été touché par la tempête il y a quelques mois », explique la bourgmestre Caroline Godfrin. « Il ne contenait plus que du foin et quelques machines. Les flammes n’ont pas atteint le corps de logis. » L’opération a mobilisé plusieurs postes incendie, dont ceux de Florenville, Neufchâteau, Étalle et Bertrix. Un manitou s’est également rendu sur place depuis Libramont pour étendre la paille, ainsi qu’un véhicule de ravitaillement en provenance de Paliseul.

Il s’agit de l’exploitation agricole de Christian Schöler, échevin à Florenville. « Sur place, il y avait un officier, une autopompe de Florenville, une citerne de Neufchâteau et une auto-échelle des pompiers chestrolais », explique Stéphane Thiry, commandant des pompiers. « Le hangar s’est en partie effondré. On a dû faire appel à d’autres moyens. Avec les rotations du personnel, plus de 20 pompiers auront participé à l’extinction de l’incendie. »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles