En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Plus de 100 personnes réunies sur le circuit de Chimay pour protester contre le Mondial au Qatar: «Il n’est pas trop tard pour réagir»

Le rendez-vous avait été fixé à 11h ce samedi par Philippe Nicolas, un professeur de religion et aussi chanteur sur le circuit de Chimay. Plus d’une centaine de personnes s’est réunie pour protester contre la Coupe du monde.

Plus d’une centaine de personnes se sont réunies sur le circuit de Chimay ce samedi matin. Lancé à l’initiative de Philippe Nicolas, le rassemblement a attiré les jeunes et moins jeunes pour protester contre le Mondial de football au Qatar qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre prochain.

▶▶ Philippe Nicolas explique pourquoi il a organisé ce rassemblement : « Peut-être que certains pensent que c’est trop tard pour réagir. Je ne crois pas du tout, au contraire. »

▶▶ Les participants réagissent, comme Pol-Dominique de Villers-la-Tour (Chimay) : « C’est important de soutenir une pareille initiative. »

▶▶ NOS PHOTOS ET VIDEOS.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles