En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Molenbeek: le feu est bouté à un matelas en dessous des locaux de MolenGeek

Le centre de formation aux nouvelles technologies, MolenGeek a été touché par le feu bouté à un matelas au pied du bâtiment situé place de la Minoterie à Molenbeek.

Samedi vers 19h, les Pompiers de Bruxelles ont été appelés pour un matelas en feu, place de la Minoterie à Molenbeek-Saint-Jean. « Nous avons été appelés pour un matelas en feu avec propagation au rez-de-chaussée », avance Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles. Aucun blessé n’est à déplorer.

Sur les réseaux sociaux, Ibrahim Ouassari a publié une vidéo avec le message suivant : « MolenGeek en feu ».

« Le premier étage du bâtiment déborde. De ce fait, nous avons souvent des sans-papiers qui viennent s’abriter de la pluie. Ils ont amené des matelas pour dormir. Quelqu’un a bouté le feu aux matelas de façon intentionnelle. Je ne sais pas pourquoi. Mais cela a bien brûlé », commente Ibrahim Ouassari, le fondateur de MolenGeek. Pour rappel, MolenGeek est un écosystème technologique qui a pour mission de rendre le secteur des technologies accessible à tous et ce, peu importe les origines ou le niveau de formation. L’ASBL se concentre sur trois axes principaux : le coworking, les formations et les événements.

« Ce dimanche, on va essayer de remettre en états les locaux afin de pouvoir accueillir au moins une partie des 200 jeunes attendus lundi matin », ajoute Ibrahim Ouassari dont les locaux ont été touchés par l’incendie.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles