En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Verviers mise à l’honneur sur le web et en radio durant un mois

On va entendre parler de Verviers, de son patrimoine, de sa culture durant tout le mois d’octobre grâce à Wallon’s en Ville. La ville sera mise en lumière sur le web, par le biais d’articles, de vidéos ainsi qu’en radio sur Sud Radio.

« Wallon’s en Ville » est un projet initié par l’ASBL « Ça bouge en ville ». Il vise à mettre en lumière les différentes villes wallonnes, leur patrimoine, leur culture, leurs attractions touristiques, leurs artisans ainsi que leurs commerces.

Tout ce mois d’octobre, « Wallon’s en Ville » est à Verviers avec Audrey Bonhomme, la très dynamique directrice du Centre culturel, née dans l’ex-cité de la Laine. Au menu : la Grand Poste, l’hôtel de ville, la gare, la visite du futur chantier du Grand Théâtre, la chocolaterie Darcis, le Parc de Séroule, le Solvent ou encore la Fontaine David. Verviers, capitale wallonne de l’eau, possède un passé industriel liant intimement « l’or doux » (la laine) à « l’or bleu » (l’eau). Une longue histoire commencée voici quelques siècles, lorsque la qualité de l’eau de la Vesdre conjuguée au savoir-faire des artisans verviétois donnaient à la laine un toucher incomparable. Cette fille de la Vesdre possède aujourd’hui un statut moderne de « ville d’eau » grâce notamment à son nouveau « Parcours des Fontaines ».

Mais Verviers, c’est également de nombreux attraits touristiques qui la caractérisent. La Chocolaterie Darcis qui propose un voyage sur les traces du chocolat, le Centre Touristique de la Laine et de la Mode qui fait partie de ce patrimoine touristique sans oublier le Musée des Beaux-Arts et de la Céramique ainsi que le Musée d’Archéologie et de Folklore.

Touristes et habitants seront également étonnés du nombre de personnalités liées depuis toujours à la Cité Lainière : des Frères Taloche à Steve Houben, en passant par Henri Vieuxtemps, Guillaume Lekeu, René Hausman, Jean Vallée ou Pierre Rapsat…

Verviers se réinvente et souhaite devenir une « ville à la campagne » intégrant parfaitement parcs, rives piétonnes, balades à pied ou à vélo, commerces et restaurants.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles